Devant mon écran, une tasse de thé, une cigarette, de la musique dans les oreilles (Goldman - Puisque tu pars : non mais j'vous jure des fois j'écoute des chansons joyeuses^^).
Il neige dans ma ville à moi. Pas ici.
Je pense à mes amis que j'ai l'aissés dans ma ville à moi...Je les compte...un, deux ? je ne sais meme pas...
Ceux sur lesquels j'étais sure de pouvoir compter me déçoivent un jour ou l'autre...montrent leur côté obscur...Depuis que je suis partie de ma ville, j'ai déjà rayé deux personnes de cette "liste".
L'une m'a complètement ignorée depuis que j'ai disparu de son champ de vision, l'autre me déçoit en ce moment, par sa nonchalance, et son manque de reconnaissance (si ce n'était que ça...). Notez bien que je n'attends rien que la plus minimale politesse et le respect. Quand quelqu'un vous trouve un taf, il est normal de lui dire merci non ?
Il semblerait qu'il n'y ait que S. qui soit une amie, certes un peu déjantée parfois, mais qui me correspond réellement dans ses instants de sérieux, de tendresse, et d'amitié. J'aime discuter avec elle, et elle me dit parfois "ça tu sais, il n'y a qu'à toi que je peux le dire..." ça me fait plaisir...parfois elle ajoute "je sais que toi tu ne me jugeras pas, et que tu me comprends". Et je suis heureuse quand elle dit ça.
Moi aussi je lui parle, j'aime partager des choses avec elle, meme si je sais que parfois elle ne sait pas tenir sa langue.
On s'est rencontrées bizarrement...je l'ai trouvée jolie, elle avait l'air sérieux, je suis allée lui parler en prétextant un pb informatique, j'avais 18 ans, et aucune tendance lesbienne :p (ni maintenant), mais je l'avais trouvé jolie, et j'avais envie de savoir ce qu'il y avait derriere ce visage. Ca, je ne lui ai jamais dit. Peut etre un jour je lui dirai. Je n'ai pas souvent été déçue...Notre première discussion a été axée sur la religion, l'église réformée, le catholicisme...Je l'aime beaucoup, elle vaut mieux que le taf qu'elle fait, elle vaut mieux que tous ces imbéciles dans son taf. Ca je lui ai dit. Elle m'écoute, et elle me le dit. Ca me fait du bien, j'ai l'impression d'exister quand elle me dit "tu sais quand tu m'as dit ça, et bien j'y ai réfléchi, tu as raison". Elle sait que je lui veux du bien et elle me trouve de bon conseil. Je l'aime, c'est ma "copinette", prions pour que nous restions amies pour longtemps.
Qu'est ce que l'amitié...est ce que Gabin avait raison quand il disait que l'amitié n'existe pas, que seule l'estime peut lier deux êtres ?
à 06:11