I can't take my eyes off of you
Pour m'écrire ou msn :
Miss Yuzu
|
Sonna ni nakanaide iinda ! soba ni iru yo, dakara jibun no ashi de arukou !
--> on air : Calogero - Partir ou Rester
Ne pleure pas comme ça On est là, à côté Alors mets toi sur tes pieds Et marche !
C'était la chanson qui remettait le moral de Miss Yuzu en place. Son départ est une question d'heures, de jours. Je vais avoir besoin de cette mélodie. Elle ne veut personne à l'aéroport. Elle veut partir seule. Sans rien. Sauf ses souvenirs.
Elle m'aura laissé des traces indélébiles. Dans ma tête et dans mon corps.
Ce toussotement particulier. Les "un" qui ponctuent les phrases que prononcent mes interlocuteurs. Certains de mes gestes. Mes clignements d'oeil quand j'attends la fin d'une phrase. Un autre regard sur les choses, sur les couleurs. Mais aussi la simplicité Le détachement face aux objets Le courage. Le calme. Le rire.
Mais surtout L'amitié pure. Simple Généreuse
Je voulais la voir partir. Pour qu'elle ne soit pas seule. Après 5 ans ici, partir seule c'est terrifiant. Et puis Pour que mon cerveau ait un support pour se rendre à l'évidence. Et puis je voulais rentrer seule chez moi. Je voulais aller me poser là où on mangeait des sushi aux knackis et au concombre. Rester jusqu'au soir pour voir scintiller la Tour Eiffel, en me souvenant de son regard pensif. Et pleurer un peu sur ma solitude sans elle, regarder le trou béant qu'elle laisse.
Signé suna, le Mardi 2 Novembre 2004, 03:18 dans la rubrique "Moi, Suna, 25 ans.".
Rajouter un grain de sel
|